Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fibromyalgie-gluten.over-blog.com

Fibromyalgie, RGO, acouphènes, fatigue chronique, douleurs musculaires, articulaires et intestinales : gluten et probiotiques.

Fibromyalgie : mes symptômes

La fibromyalgie englobe de nombreux symptômes divers et variés, je vais faire la liste de ceux que je ressens au quotidien depuis maintenant environ 8 ans. Cependant, même s’il y a eu clairement ce que j’appellerais une «explosion» de mes symptômes il y a donc environ 8 ans, en fait aucun d’eux ne m’étaient totalement inconnus avant cela. Je dirais que je les avais déjà tous eu par le passé mais séparément, sur de courtes périodes et de manière beaucoup beaucoup plus atténuée. Voici donc ma liste :

- fatigue chronique

- raideurs musculaires

- douleurs musculaires

- fourmillements dans les membres

- crampes

- acouphènes

- vertiges

- troubles digestifs (RGO et lourdeurs d’estomac après un repas)

- voix éraillée à cause de mon reflux gastrique

- état vaseux, nauséeux, surtout après un repas

- le fameux brouillard mental décrit par tous les fibromyalgiques (symptôme le plus désagréable et handicapant selon moi)

- difficulté de concentration

- troubles de la mémoire

- irritabilité (augmentée fortement avec la faim)

- prise de poids avec difficulté à perdre du poids

- stéatose hépatique non alcoolique (je précise que je ne bois pas une goutte d’alcool)

- apétence très forte pour le sucre (d’où prise de poids et stéatose hépatique mais pas que : je pèse 75 kg pour 1,70m, ce qui correspond à un surpoids mais pas à de l’obésité et d’après mon médecin j’ai le foie dans le même état que celui d’un obèse ou d’un alcoolique)

- métabolisme lent : j’ai l’impression que tout tourne au ralenti dans mon corps

- frilosité

Voilà, ces symptômes sont bien ceux recensés dans la fibromyalgie mais rejoignent aussi ceux des victimes du candida albicans. Comme il y a un gros terrain diabétique dans ma famille maternelle (diabètes de type 1 et 2), je ne peux pas m’empêcher de penser, au regard de mes symptômes, que même si je ne suis pas diabétique (mon médecin m’a fait faire des prises de sang pour vérifier), je dois avoir un souci dans ma gestion du sucre et de l’insuline. Mon médecin a également écarté une sclérose en plaques grâce à des IRM.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article